65 000 tonnes c’est la puissance développée par la presse à matricer de notre site d’Issoire, en France. Une des trois plus puissantes au monde ! C’est une vraie fierté que de faire partie des équipes d’Aubert & Duval. Nos équipes veillent quotidiennement à la production d’aciers spéciaux et d’alliages pour des domaines très pointus : aéronautique, spatial, défense, etc. Pour vous, comme pour tous nos salariés, c’est une vraie opportunité de faire partie d’une entreprise où excellence rime avec passion et qui vous permet d’évoluer sur des projets d’envergure.



Notre filière opérations industrielles, c’est une diversité de métiers où vous pourrez, vous aussi, forger votre avenir




Thèse CIFRE- Etude et Modélisation de la refusion à l'arc sous vide (procédé VAR)

Lieu: 
Type de contrat:  Thèse - CIFRE

Envie de rejoindre un Groupe à taille humaine, engagé & passionné ?

Allier savoir-faire & technicité, créativité & challenge ?

 

Alors, rejoignez Aubert & Duval, leader mondial des solutions métallurgiques de pointe, en tant que Thésard CIFRE pour l’étude de la modélisation de la refusion VAR pour la production de superalliages (F/H) aux Ancizes !

 

Depuis plus de 100 ans, Aubert & Duval est un des acteurs stratégiques des industries de pointe en France et en Europe. Chaque jour, plus de 3800 femmes et hommes partagent la même ambition : révéler tout le savoir-faire d’Aubert & Duval et faire la différence tout en réalisant de véritables défis techniques et ce sur tous les marchés où nous créons durablement de la valeur (aéronautique, spatial, énergie, défense, sport automobile, santé).

En collaboration directe avec Stéphane, Responsable Département R&D Elaboration, vous réaliserez votre thèse au sein du laboratoire de l’Institut Jean Lamour de Nancy avec de fréquents séjours sur le site de production aux Ancizes en Auvergne. Le sujet de thèse porte sur le développement de la modélisation 3D du procédé de refusion VAR et l’intégration de conditions aux limites issues de nouvelles mesures magnétiques sur les fours de production des Ancizes (système VARmetric).

 

De ce fait vos principales missions sont :

  • Mener des études approfondies afin d’optimiser un four VAR
  • Etablir une cartographie détaillée des zones de fonctionnement permettant la production d’un produit sain
  • Mener à bien une approche expérimentale et un travail de simulation numérique
  • Développer un modèle 3D du procédé VAR
  • Définir les zones de stabilités de refusion pour un superalliage base Nickel

Ce que nous recherchons ? Une personnalité avant tout !

  • Vous souhaitez suivre une formation de doctorat
  • Vous avez développé des connaissances ou vous avez une forte appétence pour le domaine de la métallurgie d’élaboration, la mécanique des fluides, la solidification et la modélisation numérique de procédés
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre curiosité
  • Bon niveau d’anglais requis

 

Pour nous, le développement de vos compétences est clé pour incarner ensemble l’excellence de notre savoir-faire ! Nous vous proposons ainsi un parcours d'intégration et de formation personnalisé, au plus proche de vos besoins.

 

Et vous, si vous forgiez votre avenir avec Aubert & Duval ?

 

Déplacements entre le l’institut Jean Lamour à Nancy et le site des Ancizes à prévoire

Accord Télétravail (lorsque poste éligible)

Mutuelle avec un contrat famille

Accompagnement à la mobilié géographique